Que faire pour bien acheter sur internet et éviter les pièges ?

Si beaucoup de personnes font leur achat du quotidien dans les magasins et les supermarchés, bon nombres de gens préfèrent aussi faire leurs courses sur les sites marchands qui commencent à gagner de plus en plus d’ampleur. Cela s’explique aisément par le fait qu’il est plus abordable d’acheter sur internet plutôt que de faire un bain de foule stressant dans les boutiques. Parallèlement, cela permet au client d’épargner bien des déplacements et d’économiser jusqu’à 50% de ses dépenses avec toutes les offres de promotion et de réduction qui touchent constamment les articles vendus sur la toile. Quoi qu’il en soi, acheter sur internet requiert une grande vigilance de la part du client puisqu’il est sans rappeler qu’une transaction informatisée recèle toujours un danger potentiel si l’on ne fait pas attention. Voici ce que vous devez savoir avant de passer votre commande en ligne.

Etudiez la notoriété du site

C’est la première chose que vous devez absolument vérifier avant de penser à faire vos courses sur internet. Si vous constatez que la réputation du site laisse à désirer, passez votre chemin et cherchez ailleurs ! Vous pouvez consulter le prestige d’un site qui vous semble attirant en vous référant sur l’avis des consommateurs qui ont déjà effectué des achats sur ce site ou en faisant vous-même des recherches personnelles sur le statut de ce site. S’il n’est répertorié dans aucun article, c’est qu’il n’est pas du tout digne de confiance.

Vérifiez si le paiement est sécurisé

Au moment où vous allez payer vos achats sur internet, vous serez amenez à saisir vos coordonnées bancaires en vue de la transaction. Si le site n’est pas sécurisé, il y aura de grandes chances que les pirates informatiques puissent accéder à vos informations personnelles pour pouvoir en profiter ensuite. Assurez-vous donc que le site dispose d’une sécurisation optimale afin de vous éviter ce genre d’ennui.

Sachez faire la différence entre produits neufs et occasion

Quand on achète sur internet, premier reflexe : les produits les moins chers ! Ce sont ces produits qui attirent principalement notre attention au moment de faire nos achats. Ils sont le plus souvent très alléchants, mais aussi très décevant dans la mesure où l’on espère quelque chose de neuf et non d’occasion.
Cette situation touche notamment les produits électroménagers et les NTIC. Vous devez garder à l’esprit que les bons plans les plus attirants ne sont pas toujours les plus fiables. Prenez en compte tous les facteurs qui expliquent la baisse du prix de l’article en faisant le point sur le rapport qualité/prix.
En respectant ces quelques recommandations, vous serez en mesure d’acheter sur internet en toute quiétude.
à lire également : http://www.achat-du-net.com/astuces-acheter-sur-internet/

Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *