Ces chères assurances santé

Les coûts de santé encore plus chère et augmentent deux fois plus vite depuis 2008

mutuelle-sante

Comparer sur Internet est essentiel et je ne cesse d’en parler depuis la création du blog, car dans le domaine de la santé cela peut vous permettre de faire plusieurs centaines d’euros d’économiser chaque année.

En 2012 par exemple, les cotisations auxx complémentaires santé ont augmenté de 4%, une hausse consécutive à la décision du gouvernement en octobre 2011 et cela à un réel impact sur votre salaire net.

Avec une taxe des contrats de complémentaire santé de quasi 5%, cela représente plus de 1 milliard d’euros aux Français.

Cependant, cette augmentation n’a pas été sans risque puisque de plus en plus de français tente de réduire la protection sociale en se désassurant de leurs assurances santé.

 

Mutuelles ou assurances santé?

Dans un tel contexte, cela est assez difficile, car le choix devient assez vite crucial, mais la différence entre une mutuelle et une assurance est assez difficile à distinguer, il est donc important de chercher sur Internet de bien comparer avant de souscrire à une assurance ou à une mutuelle sur Internet.

En fait, les mutuelles sont régies par le code de la mutualité et il est à but non lucratif cependant le nom « mutuelle » est désormais employé pour toute sorte de complémentaires santé tandis que les assurances sont régies par le code des assurances et rémunèrent leurs actionnaires et les sociétés de prévoyance.

Sans mutuelle aujourd’hui, vous n’avez plus d’accès garanti aux soins ainsi pour trouver la bonne complémentaire adaptée à sa situation, le consommateur doit donc, plus que jamais, bien comparer les offres sur Internet et les garanties qu’offres les contrats qu’ils signent et proposés par les assurances et par les mutuelles de santé.

 Plus d’information sur le site : http://www.comment-jeconomise.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *