Vos achats de noel sur Internet

Acheter sur Internet est-ce le bon moment en période de fin d’année?

Lorsqu’on souhaite acheter sur Internet des produits, on est rarement sur de la qualité, pour cela il faut s’assurer que sur les sites que vous souhaitez acheté il y ait bien tous les prérequis.

Cela peut-être par exemple la possibilité d’utiliser plusieurs paiements en ligne dont paypal, la carte bancaire ou par chèque, mais aussi de vérifier s’il dispose d’un numéro payant ou gratuit.

Ces deux paramètres permettent déjà de savoir si le site en question est plutôt sérieux et s’il externalise déjà son service client en dehors de la France et donc en parallèle la difficulté à les joindre au téléphone !

avis-site

Les autres indices de confiance qui vous permettrons d’acheter sur Internet pour les fêtes de fin d’année c’est en regardant la réputation du site, cela est très simple il suffit par exemple de taper le mot « avis » et mettre à côté le nom du site ou de la marque en question.

Lors que je cherchais de l’éclairage pour ma maison, je suis tombé sur le site ledosaure, ne sachant si le site était sérieux, j’ai regardé sur Internet en tapant : avis et le nom du site ledosaure.fr.

À première vue rien de louche alors j’ai lancé une commande sur le site.

Si vous ne trouvez rien de louche alors vous pouvez décider d’aller plus loin et vous retrouverez ainsi rapidement de nombreuses informations sur les forums, les sites d’informations ou encore les blogs !

Mais ce n’est pas tout, car si vous ne trouvez rien cela ne veut pas dire que le site est mauvais, il se peut qu’il soit tout jeune alors n’hésiter à regarder sur Internet le nombre de pages indexé en faisant simplement la requête sur google « site:www.nomdelaboutique.com » et n’hésiter pas à comparer les prix.

Vous aurez un résultat chiffré en 2, 3 ou 4 chiffres, le mieux étant de voir le maximum de page indexé sur Google, cela prouve que le site propose différents produits et articles, mais cela permet aussi de retrouver la date de la publication des articles !

Pour bien acheter sur Internet, il faut alors surveiller après ces paramètres si le site propose des codes de réductions ou alors des frais de port gratuits ou faibles. Cela montre que le site fait confiance à ces produits et n’a pas peur de voir retourner ces produits.

Après avoir regardé tous ces paramètres sur Internet, passer à l’achat, car en ces fêtes de fin d’année, il y a de grosses promotions sur tous les sites.

J’ai par exemple lu sur le site de voyage et hotel de belle promotion sur les billets d’avion, mais ce n’est pas tout, car, car voyager en fin d’année n’est pas si cher que ça et dans le même genre on peut aussi compter sur les sites de décorations ou encore de bricolage.

C’est le moment de faire des affaires sur Internet, jeter un oeil sur des sites comme Ikéa, Amazon ou encore Pixmania pour l’électronique.

Et vous, comptez-vous acheter des cadeaux pour les fêtes de fin d’année sur Internet?

Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *